PRA' soutient la campagne nationale « Nous voulons des coquelicots » pour sortir des pesticides de synthèse.
L’heure n’est plus à compter les oiseaux, les abeilles, les papillons morts et les humains malades. Le constat a été fait tant de fois, au travers de centaines d’études scientifiques rigoureuses, que discuter encore n’a plus de sens.
Notre pays est devenu méconnaissable à cause des pesticides. Toutes les politiques ont échoué.
Un Appel est lancé pour provoquer un soulèvement pacifique de la société française et obtenir l’interdiction de tous les pesticides (de synthèse) en France. Il faut donc relever la tête, unir toutes les forces disponibles, agir tout de suite. Le pari repose sur l’espoir que la société française reste vivante. Un peuple libre garde le droit de refuser ce qu’il ne supporte plus et d'imposer son choix à ses dirigeants.
Appel national : " Le vendredi 5 octobre à 18H30, les signataires de l’Appel se retrouvent devant les mairies de leurs villes et villages. Ça va swinguer, coquelicots à la boutonnière ! Il y aura des instruments de musique, des chorales, des verres de vin, de champagne et d’orangeade, des cris d’enfants, des sonnettes de vélos, des tambours et des casseroles, des clowns de toute sorte. Juré, on va s’amuser et faire du bruit."
Lien vers l'évènement : https://www.facebook.com/events/1710188702437389/?active_tab=about